Prestation dentaire canadienne
Le nouveau régime d’assurance dentaire fédéral commencera bientôt à se mettre en place. En 2023 et 2024, deux périodes de prestation provisoires ont néanmoins été mis en place pour les enfants. Votre enfant n’est pas couvert par une assurance et votre revenu annuel s’élève à moins de 90 000 $ ? Vous pourriez être admissible à la prestation.
La Clinique dentaire Dre Mélanie Poitras vous présente plus de détails, dont les dates à retenir et les critères d’admissibilité.
Un soutien financier du 1er juillet 2023 au 30 juin 2024
Après une première période d’octobre 2022 à juin 2023, une deuxième période de prestation a été établie pour juillet 2023 à fin juin 2024. Ainsi, vous pourrez recevoir un remboursement pour tout rendez-vous qui a eu lieu entre ces dates. Les services couverts incluent tout traitement dentaire, mais aussi la prévention et l’orthodontie.
Le montant des remboursements varie selon votre revenu net. Ces montants sont de 260 $, 390 $ ou 650 $ pour chaque enfant, jusqu’à 2 fois par enfant. Cela peut représenter une aide importante pour les familles qui en ont besoin. Notez que le montant peut être divisé en cas de garde partagée.
Qui peut recevoir la prestation dentaire canadienne ?
Est-ce que votre enfant est admissible à cette prestation ? Voici les principales conditions qui s’appliquent :
- Votre revenu familial net rajusté est inférieur à 90 000 $
- Votre enfant a moins de 12 ans au 1er juillet 2023
- Vous recevez l’allocation canadienne pour enfants (ACE)
- Votre enfant n’est pas couvert par une autre assurance
- Vous avez produit votre déclaration de revenus pour l’année 2022
Si vous êtes admissible à la Prestation, vous pourrez remplir votre demande en ligne sur le portail Mon dossier de l’ARC. Vous pouvez aussi appeler au 1-800-715-8836. Notez que vous pourriez avoir droit à un paiement supplémentaire si vous n’avez pas reçu de paiement pendant la première période.
La santé de vos enfants est précieuse : prenez rendez-vous à notre clinique pour un examen et nettoyage ou tout autre traitement.