Services

Othodontie interceptive

L'orthodontie interceptive pour vos enfants

L'orthodontie interceptive

La première évaluation orthodontique chez l’enfant est conseillée dès l’âge de 7 ans.  Selon les stades de la croissance , il est parfois préférable d’intervenir dès que possible.  L’orthodontie en bas âge permet de créer de l’espace pour les dents permanentes et pour favoriser une croissance dento-faciale harmonieuse.

Contrairement à la plupart des types de traitements orthodontiques, l’orthodontie interceptive est une méthode de prévention. Elle permet de corriger les os de la mâchoire et la dentition, afin de promouvoir un meilleur développement.

Cette forme de traitement est généralement plus efficace, car les os et les dents en développement sont plus malléables. Il est plus facile de corriger les problèmes avant qu’ils n’évoluent en maux plus graves.

L’orthodontie interceptive devra souvent être suivie d’un traitement orthodontique traditionnel lorsque l’enfant grandira. Celui-ci sera toutefois plus simple et moins exigeant. L’orthodontie interceptive agit principalement en tant que traitement préliminaire qui permet d’alléger les traitements futurs.